Installation théâtrale, poétique et musicale.

Théâtre d’images, masques et marionnettes.


Un spectacle familial où des personnages de passage nous invitent dans leurs rêves, sur de nouveaux chemins. Un théâtre de fortune, des apparitions onirique et des histoires de liberté.

Écrit et dirigé par Nelson Estibill.

Avec Chrystel Carpentier, Manuel & Nelson Estibill, Violette & Stéphane Mateuszow.

Scénographie masques et costumes: Nelson Estibill et Chrystel Carpentier

Création musicale: Nelson Estibill et Stéphane Mateuszow.

« Hier je me suis réveillée au milieu de la nuit et je n’ai pas allumé l’ordinateur, ni la télévision, ni la radio. J’aime bien ces moments d’intimité silencieuse, vides et remplis d’humanité… On croit que rien ne se passe mais il y a le lointain de lumière ténue, l’obscurité extérieure, le vent et les feuilles. On l’appelle solitude mais ce moment est bien moins solitaire que notre condition d’être humain moderne, éloignés de la source et enveloppés d’artifices qui nous font croire que nous sommes plus avancés et intelligents. J’aime bien ces moments de solitude tranquile, ces moments doux d’image où je peux faire voler mon imagination, aller où je veux, voyager, créer des histoires et des personnages… »

La scénographie et la dramaturgie d’EPHEMERE nous permettent d’adapter ce spectacle à différentes contraintes d’espaces et de temps.

Nous contacter pour une fiche technique ou un devis!